A Propos de nous

Voici ce que nous sommes

A Propos

L’Association des Professionnels de l’Information Documentaire du Cameroun pour l’Afrique – APIDCA est une association professionnelle de droit camerounais régie par la loi n° 90/053 du 19 décembre 1990 portant sur la liberté d’association. Elle voit le jour le 29 juillet 2018 dans la ville de Dschang et est légalisée en janvier 2019 sous le n°12/RDA/F.34/SAAJP.

Elle voit le jour suite à la ferme volonté de ses membres de bâtir une association forte, dynamique et bien organisée œuvrant dans la promotion de l’information documentaire et de ses membres.

But et objectifs

Le but de l’APIDCA est de contribuer à la promotion de l’information documentaire et de favoriser l’exercice des professions de bibliothécaire, documentaliste, archiviste et muséographe. Ceci à travers les objectifs suivants :

Nos activités

Pourquoi Rejoindre APIDCA?

Sa vision et sa détermination à construire un grand réseau national et africain de professionnels de l’information documentaire. Sa veille continue à l’emploi et aux compétences de ses membres

L’octroi des bourses et une réduction sur les tarifs des activités et évènements dont elle est partenaire

En adhérant à l’APIDCA, vous restez à la pointe de votre métier à travers votre participation aux nombreuses manifestations et rendez-vous.
L’APIDCA veille à un professionnalisme accru de ses membres dans l’exercice de leur profession et au respect scrupuleux des valeurs d’éthique, d’engagement, de compétence et d’innovation continue.

Nos Formations

Permettent de gagner à la fois beaucoup de temps, de compétences et d’espace.

Emploi & Stage

Faire un stage vous permettra de découvrir une autre culture professionnelle.

En intégrant APIDCA, vous pouvez également découvrir un autre univers.

Le bureau

Dr Guedia Dongmo Berlise

Vice-Présidente

Matiyem Kadjio

Nguegang Feudjio Roméo

Sécrétaire général

Tchouya Diane

sécrétaire générale adjointe

Mbatcha Rodrigue

Trésorier / chargé des formations

Noussimie Touko

commissaire aux comptes

Happi Clauvis

charge de la communication et de la veille informationnelle

Poumeni Djago R

chef de commission des archives

Sen Kemayou

chef de commission des bibliothèques

Meffo Marie

chef de commission centres de documentation

Zobou Marie

chef de commission des musées

Dr Djidere Valère

conseiller

Question fréquemment posée

Pourquoi nous choisir?

Nous vous fournissons les formations le plus convivial pour développer votre compétence avec la meilleure conception d’expérience dans notre domaine. Vous pouvez devenir membre, faire une formation, participer à nos différents congrès et multiples séminaires avec nos partenaires.

Existe-t-il un programme d'adhésion disponible?

Il existe un programme d’adhésion dans notre plateforme et de manière simple, allez juste nous laisser un message avec ce que vous voulez dans la page contact et nous vous répondrons de manière rapide et vous avec aussi l’opportunité d’adhérer à nos différents groupes.

Comment prendre rendez-vous ?

Il suffit juste de nous contacter et tout se fera très rapidement

Pouvez-vous fournir des services numériques?

Le terme numérique, est ce que nous faisons tous les jours pour être à la pointe de la technologie

Quelles sont les promotions en cours ?

Allez dans la rubrique formations et vous ne serez pas dessus et aussi nous avons un agenda que vous allez appréciés